Avantage familial et prestations familiales
Avantage familial : prime touchée par les personnels résidents pour chaque enfant âgé de 0 à 20 ans si le conjoint ne reçoit pas d’aide de la part de son employeur. Son montant est fixé tous les ans par arrêté et couvre les frais d’écolage. Depuis la rentrée 2014, les droits de première inscription (DPI) demandés par les établissement figurent sur l’arrêté. Ne payez pas ces droits tant que vous n’avez pas toucher le montant correspondant.
Le SNES revendique une augmentation de l’avantage familial de manière à en faire une réelle prestation sociale et non un simple remboursement des frais de scolarités.
Prestations familiales : en Europe les résidents dépendent de la CAF de Nantes et ont droit aux prestations suivantes : les allocations familiales et le complément familial. (Caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique, 22 rue de Malville 44044 NANTES cedex 01)
Bourses scolaires : Les enseignants de droit local en difficulté financière, qui ne bénéficierait pas de la gratuité ou d'une gratuité partielle, peuvent bénéficier d’une aide pour la scolarisation de leurs enfants.
Nous nous insurgeons contre le fait qu'un enseignant détaché, qui rencontrerait des difficultés, parce qu'il toucheun avantage familial ne peut postuler pour une bourse scolaire.